Quelle belle journée !

On l’avait rêvé. Vous l’avez fait ! Tout était réuni pour que cette assemblée paroissiale de Mu- ret du 24 Juin soit un succès.

Le lieu ; l’ancienne abbaye cistercienne de la Clarté-Dieu à Eaunes, propice au recueille- ment et à la fête.
La météo : grand soleil !

Vous, les paroissiens et paroissiennes venus nombreux de toutes les Eglises de l’ensemble paroissial : jeunes du catéchisme et de l’aumô- nerie, des moins jeunes et des aînés toujours aussi dynamiques.

Notre Père Evêque dont la présence nous a permis d’échanger sur les thèmes porteurs de la paroisse et du diocèse.

Une équipe de choc pour la préparation et l’animation de la journée qu’il faut remercier. Et pour finir, ce qui est peut-être l’essentiel, la proposition d’une bonne douzaine d’actions à prendre en compte par l’EAP pour la rentrée prochaine.

En voici la liste :

o Recréer des groupes de communauté fraternelle
o Réaliser un livret d’accueil moderne et sympa

o Que chaque mouvement/groupe organise une messe dans l’année
o Savoir accueillir les nouveaux
o Restituer l’assemblée paroissiale à la communauté

o Revoir l’affichage dans nos églises
o Mettre à jour le site internet de la paroisse