Services Paroissiaux

SERVICE DE L’ACCUEIL

Contact: LOUISE DALL’ACQUA

Accueil, pour toutes vos demandes, renseignements démarches (baptême, mariage…) tous les matins de lundi au samedi au presbytère de 10h00-12h00.

L’EQUIPE D’ANIMATION PASTORALE

Contact: MR LE CURÉ

En corresponsabilité avec l’équipe de prêtres, animation de la pastorale du secteur, faisant le lien entres les différents clochers de nos paroisses et les différents services.

DE LA COMMUNICATION

Contact: JOSIANE RONDE-OUSTAU

Rédaction du journal mensuel de l’Ensemble Paroissial, Le Lien.

SERVICE DE LA LITURGIE

Contact: ANNIE ZAMUNER

Prépare le déroulement des messes et installe tout le nécessaire, notamment autour de l’autel, avant chaque célébration

SERVICE DU FLEURISSMENT

Contact: EMMANUELLE AMBAL

Prépare les compositions florales disposées dans le choeur de l’église, en suivant la symbolique de la liturgie.

D’ENTRETIEN

Contact: VIRGINIE BOREL-LACAUSSE

Travaille à la propreté de l’église St Jacques en organisant un temps de ménage chaque dernier samedi du mois à 17h. «Prendre soin de l’église en pierre pour accueillir le corps afin qu’il reçoive l’Esprit. »

SERVICE D’ANIMATION DES CHANTS

Contact: ELISE ERDOCIAIN

Choisit les chants et anime les célébrations dominicales dans les églises de Muret.

SERVICE DE LA CHORALE

Contact: MAXETTE EGERTON

Groupe de choristes non- professionnels qui anime la messe un dimanche par mois et lors des temps forts de l’Eglise.

DE L’ANIMATION MUSICALE

Contact: Marie-Claude WERCHOSKA

Regroupe les organistes qui jouent chaque samedi et dimanche pour accompagner les chants et la célébration.

SERVICE DES ENFANTS DE CHOEUR

Contact: CÉDRIC

Prépare et encadre les enfants qui désirent servir la messe avec une présence régulière à l’autel lors des célébrations.

SERVICE DU CATÉCHUMENAT

Contact: Christian DENEFFLE

Propose un cheminement à l’initiation chrétienne des adultes, souvent en vue des sacrements, notamment du baptême.

DES BAPTÊMES DE TOUT PETITS

Contact: Christian DENEFFLE

Reçoit les familles pour préparer le baptême de leurs enfants en bas-âge (0 à 3 ans) et la célébration du sacrement.

SERVICE DES BAPTÊMES DES ENFANTS

Contact: Geneviève PIQUEMAL

Prépare au baptême les enfants entre 7 et 9 ans, autour d’une catéchèse liée à ce sacrement.

SERVICE DE L’ECONOMAT

Contact: Bernard ROUGE

Établit la gestion des comptes de la paroisse.

DES MARIAGES

Contact: Marie et Samuel VIET

Prépare les couples au sacrement du mariage

SERVICE DES FUNÉRAILLES

Contact: Nicole GUIMPIER

Reçoit les familles lors d’un deuil et les accompagne pour préparer la célébration des obsèques

SERVICE DE LA CATÉCHÈSE

Contact: Sandrine ROLLAND

Propose une catéchèse vivante et adaptée aux 4/6ans pour l’éveil à la foi, et une catéchèse avec cheminement vers la 1ère communion pour les 7/11 ans. Se rapprocher de Jésus et entamer une relation vivante avec Lui.

DE L’AUMONERIE

Contact: Claire BECQUART

Propose une catéchèse et des temps de partage pour les jeunes des collèges et lycées, et les prépare aux sacrements (Baptême, 1ère communion,  confirmation en 3ème) et à la profession de foi (en 5ème)