Clôture de l’année pastorale : un regard sur notre parcours commun

Les vacances d’été, qui arrivent bientôt, rythment profondément nos vies familiales et paroissiale. Une année scolaire et pastorale s’achève, une autre commencera bientôt ; les vacances seront l’occasion pour beaucoup de beaux temps de partage entre générations sur l’année  écoulée et les projets des uns et des autres. Dans la vie paroissiale, il en va de même. Ces dernières semaines, les différents services et équipes ainsi que l’EAP de la paroisse, se sont attachés à faire un bilan de l’année pastorale qui s’achève et se sont projetés dans la poursuite de leur mission et son évolution.

Pour clôturer cette année pastorale, nous avons vécu un temps fort de fraternité lors de notre ASSEMBLÉE PAROISSIALE le 24 juin dernier. Nous travaillons les pistes qu’ensemble nous avons dégagé. Nous vous présenterons dès la rentrée prochaine notre plan d’action pour faciliter la mise en oeuvre de notre projet paroissial et suivre son évolution. Merci dès à présent de porter ce travail par votre prière.

MERCI à chacun pour sa prière et son engagement dans la vie de la paroisse.  MERCI pour ces bilans des différentes activités où se dit la joie d’avancer ensemble et de voir les fruits que le Seigneur permet, de traverser parfois des moments plus difficiles. La vitalité de notre communauté et le désir de continuer de bâtir ensemble une paroisse ouverte, chaleureuse et fraternelle, qui vit de l’Amour de Dieu et le partage, vont nous amener à faire évoluer son organisation.

Rendez-vous le dimanche 1er octobre pour notre messe de rentrée parossiale.

Belles vacances à vous tous !

P. Raymundo,CMF

votre curé