Du  côté  de  l’Aumônerie…

Les trois groupes de l’Aumônerie sont depuis longtemps maintenant en « régime de croisière » et se retrouvent tous les quinze jours comme d’habitude les vendredis des semaines paires pour les 6è/5è et les lycéens, et les vendredis des semaines impaires pour les 4è/3è. Les horaires et les lieux sont inchangés, de 17h30 à 19h à la salle Saint Jean pour les collégiens, et de 18h à 20h au presbytère pour les lycéens. Les inscriptions des nouveaux restent ouvertes toute l’année, et quelques jeunes ont ainsi rejoint dernièrement chacun des groupes de collégiens.

Les animateurs ont de nouveau cette année la satisfaction d’accueillir des demandes de baptêmes pour des collégiens, en plus des demandes de Première Communion, de Profession de Foi en 5è et de Confirmation en 3è, ce qui les conduira à « nourrir » nos jeunes dans leur quête spirituelle à travers ces sacrements d’initiation à la vie chrétienne .

Nous aurons également la joie de proposer le pèlerinage à Taizé aux lycéens durant les vacances de février, ainsi qu’un pèlerinage à Lourdes du 10 au 13 avril pour les 4è/3è avec le diocèse de Toulouse. Ces moments forts permettent aux jeunes de se regrouper par centaines et ainsi de vivre une intense communion entre Chrétiens en se voyant aussi nombreux à la suite du Christ pour construire ensemble l’Eglise de demain, la leur, comme ce fut le cas aux JMJ de Lisbonne, dont nos lycéens et étudiants de Muret sont revenus transformés, au vu des témoignages qu’ils nous ont livrés lors de la messe de rentrée paroissiale du 1er octobre. Un grand merci à eux de nous avoir insufflé un peu de leur joie !