CHORALE SAINT JACQUES DE MURET

En ce mois de novembre qui s’ouvre avec la fête de la Toussaint, nous sommes plus que jamais, invités à chanter avec les saints et les anges, à la louange et à la gloire du Dieu trois fois saint :

Sanctus, sanctus, sanctus, Dominus Deus Sabaoth !

Nous nous retrouverons pour l’animation de la messe du 05 novembre à 11h à l’église Saint Jacques. Par ailleurs, nous sommes ravis de vous annoncer notre « Tournée de l’Avent en chœur 2023 ». Comme ces deux dernières années, elle nous conduira vers les divers clochers de notre ensemble paroissial. Ainsi, nous serons :

– Le 03 décembre à l’église St Cassien d’Estantens

– Le 10 décembre à l’église St Julien du Fauga

– Le 16 décembre à l’église St Jean de Muret

En outre, le 24 décembre, nous participerons à l’animation de la veillée de Noël à l’église St Martin d’Ox. Nous vous attendons nombreux lors de ces rendez-vous !

A bientôt nous retrouver dans la joie de célébrer et de chanter !

Maxette

Répétitions de la chorale le vendredi de 18h15 à 20h15, salle sainte Thérèse- presbytère de l’église St Jacques.

Deux sessions de formation animées par la Commission Diocésaine de Musique Liturgique de Toulouse :

Le vendredi 24 novembre 2023 de 18h-15 à 20h15

Au programme :

Qu’est-ce que la liturgie ?

Le choix des chants adaptés à la liturgie.

Lieu : Presbytère de l’église St Jacques, salle St Germier (face à l’accueil)

Objectifs : mieux comprendre l’esprit de la liturgie, les temps de l’année liturgique, apprendre à choisir les chants adaptés pour les différents temps de l’année liturgique.

Public concerné : toute personne intéressée dans notre ensemble paroissial

Formation gratuite

Inscriptions : avant le 08 novembre 2023

Par mail : maxette.egerton-paroisse@outlook.fr

Le vendredi 26 janvier 2024 de 18h15 à 20h15

Au programme :

Gestique pour l’animation d’assemblée

Gestique pour l’animation chorale

Lieu : Presbytère de l’église St Jacques, salle St Germier (face à l’accueil)

Objectifs : apprendre la posture et la gestique adaptées pour l’animation d’assemblée et/ou l’animation d’un groupe choral

Organisation : groupes de 5 personnes maximum

Public concerné : animateurs d’assemblée, animateurs de chorale ou toute personne intéressée à le devenir.

Formation gratuite

Inscriptions : avant le 30 novembre 2023