Temps fort inter-générationnel

Une semaine avant Noël, le samedi 17 décembre, les enfants du caté et les membres du Mouvement des Chrétiens Retraités de notre ensemble paroissial, vont se retrouver pour partager un après-midi autour de Noël.

L’occasion de vivre un temps d’échanges intergénérationnel, et de s’enrichir mutuellement  de la vie de foi de l’autre.

Un temps pour partager autour de la venue de Jésus à Noël, pour mieux nous préparer à l’accueillir dans les crèches de nos cœurs.

Nos amies du MCR animeront un loto pour les enfants. Chaque image des cartons du loto représentant une illustration de  Noël, le jeu sera l’occasion de découvrir un peu plus Jésus venu s’incarner pour partager nos vies d’hommes, nous porter la Parole de Dieu, et nous sauver en nous ouvrant la Vie Eternelle.

Ce temps d’échanges et de prière sera une belle opportunité pour les enfants, de s’enrichir de la spiritualité de ces retraités, qui, comme leurs propres grand-parents, pourront leur témoigner leurs expériences de foi.

Cet après-midi se poursuivra par un temps convivial, autour d’un goûter partagé avec les parents, propice aux échanges, et animé par une démarche tournée vers la messe.

C’est avec cet esprit de fraternité intergénérationnelle, que, à 18h, nous irons tous ensemble rejoindre notre communauté paroissiale à l’église Saint Jacques à l’occasion de la messe d’accueil de notre nouveau curé le Père Raymundo, ayant tous à cœur de lui souhaiter la bienvenue et de lui témoigner la joie de notre Eglise locale de pouvoir avancer maintenant lui sur les chemins du Seigneur.