Fraternité de l’Avent vécue en famille 

En raison de nos emplois du temps chargés, il nous a été difficile de nous réunir en communauté. Nous avons donc fait le choix  de vivre la fraternité de l’Avent en famille, ce qui a simplifié l’organisation et facilité la création de moments de partage.

Une fois par semaine, nous nous retrouvons  autour de la table, avant ou après le repas. Nous commençons par un court moment de prière pour invoquer l’Esprit Saint, afin qu’il illumine chacun de nous. Ensuite, nous lisons ensemble le texte proposé, et chacun partageait ses impressions sur les passages qui l’avaient le plus touché. Nous répondons aux différentes questions, ou du moins, nous essayons de le faire. Et nous terminons  par la prière à Marie en guise de remerciement pour ce temps de partage.

Ce qui nous a particulièrement marqué, c’est la découverte d’une nouvelle facette de notre propre famille, notamment à travers le regard de nos enfants. Cette expérience a également été très enrichissante pour nous en tant que parents.

Cette expérience a été à la fois belle et précieuse, car elle nous a offert l’occasion de partager  un moment en famille tout en vivant la prière d’une manière différente. Elle nous a permis de découvrir quelque chose d’inédit, différent de nos habitudes ( prière du soir, chapelet … ), que nous n’avions pas l’habitude de faire ensemble.

Au début, les enfants étaient quelque peu sceptiques, mais ils ont finalement su se laisser emporter pour mieux se préparer à la venue de Jésus. Pour nous, c’est la magie de Noël : ces instants de partage et de spiritualité renforcent nos liens et enrichissent notre foi commune. 

Saholy

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *