Décembre se termine, riche de rendez-vous qui ont cultivé notre foi et fait grandir notre amour pour Jésus

Après la décoration de la crèche dans l’église Saint Jacques par les enfants de          l’Eveil à la foi, nous avons vécu, le lendemain, un merveilleux après-midi en familles, animé par un Rallye des crèches. Les enfants ont été conduits par leurs parents dans un circuit qui nous a permis de rallier toutes les églises de notre ensemble paroissial. Nous avons eu tant de plaisir à découvrir ou redécouvrir nos si belles églises, à nous émerveiller devant toutes ces jolies crèches installées par les fidèles des différentes paroisses, à rencontrer ses personnes venues nous accueillir avec chaleur et disponibilité, à renforcer ses liens de fraternité entre nous, priant ensemble autour des différents personnages de la crèche ! Toutes et tous, Sylvie, Cécile, Claire, René, Maïté, Christiane, Eunice, Christine, Jacques… dans nos différentes paroisses, ont semé en nos cœurs quelque chose de beau et de nouveau, par leurs paroles et leur attitude. Chaque personnage de la crèche a semé en nous de nouvelles graines à cultiver dans nos vies, faisant germer en chacun le désir de les imiter pour se rapprocher de Jésus, nous encourageant à ouvrir un peu plus nos cœurs à Jésus, comme Marie, Joseph, l’âne, les anges, les bergers et les mages. 

Cette belle journée s’est clôturée par un convivial goûter de la Saint Nicolas, sur la place illuminée par les guirlandes de Noël.

Le dimanche, les enfants se préparant au baptême ont posé leur 1er pas en Eglise, lors de la messe dominicale co-animée avec les Scouts et Guides de France venus nous apporter la lumière de Bethléem. 

Un autre événement notable, en marge de la catéchèse proposée aux enfants: le caté des parents du 1er trimestre, sur le thème de notre participation à la messe, pour mieux comprendre les gestes que l’on pose, afin de vivre plus en conscience ce temps de célébration. Enseignement, partage, et convivialité, avec la participation très enrichissante de Père Robert.

Tous ces temps partagés nous ont conduits au soir du 24 décembre, où les enfants du caté ont très joliment animé la veillée de Noël, en introduction à la messe. Qu’ils étaient beaux, figurant le prophète Isaïe, les bergers, les anges, Marie et Joseph ! 

Merci à Celui qui nous a tous rassemblés dans ces divers rendez-vous de 2025 !  

Qu’Il nous accompagne tout au long de cette nouvelle année, et qu’Il nous bénisse !  

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *